ANTISECHE

Le Festival de curiosités ne faiblit pas avec, ce samedi, des animations musicales dans la ville et un spectacle, Antisèche, au centre nautique Amphitrite.

 

Cet événement culturel inédit, qui s'est déroulé ce samedi en deux temps et trois mouvements, a été imaginé par la compagnie Déviation en résidence d’artiste, le conservatoire de musique et de danse et la Musique des Corps creux.

 

Rencontre avec Patrick Bellenoue,

directeur du conservatoire de musique et de danse l’évoque.

 

Que représente pour vous cet événement ?

 

« C’est l’aboutissement du projet annuel du conservatoire, développé dans les divers enseignements. La mise en forme du spectacle Antisèche et des animations déambulatoires de rue ont donné un élan et des perspectives à tous, élèves et professeurs. Ce fut le point d’orgue autour duquel toutes les équipes se sont retrouvées et soudées. Les élèves ont pu saisir pleinement le sens de leur apprentissage. Ils travaillent pour maîtriser un art le mieux possible et partager des moments de plaisir et de générosité avec le public. »

 

Quel rôle a joué la Compagnie Déviation ?

Elle a choisi d’impulser ce projet fédérateur, donnant à tous la chance de vivre l’expérience d’une création artistique originale, partagée avec une compagnie professionnelle. Les élèves ont bénéficié du suivi des artistes ; une aventure artistique qui s’est concrétisée par leur participation aux ateliers de répétitions.

 

Les échanges ont été fructueux avec tous,

 

Barbara Boichot, qui a réalisé la mise en scène, le compositeur, chef d’orchestre Horia Surianu, qui a insufflé un répertoire créatif d’un style nouveau et fait la part belle aux improvisations et à des instruments uniques, appelant au mouvement et au sens du jeu, fabriqués par le scénographe Alain Mignon. »

 

 

330 pêrsonnes pour cette créationainsi que les professeurs.

Composition Horia Surianu

Chorégraphie Nathalie Bellenoue

Scénographie Alain Mignon

Misqe en scène Barbara Boichot

avec Didier Petit, Franck Kayap, Léo Liensol, François Domergue, Nicolas Méhu, David Pouradier Duteil, Alain Mignon et tous les élèves de l'école de musique et de danse de Montbard,

Barbara BOICHOT: barbaraboichot@free.fr 06 48 60 53 58