RODJENI
CIE PROMETHEE

 

IRODJENI ce sont deux femmes et deux hommes, quatre voix qui ont du cœur, des mélodies qu’on fredonne, des amours qui naissent et meurent. Des parfums épicés des Balkans aux steppes glacées de l’immense Russie,

 

Le groupe vous emmène dans un voyage émotionnel puissant et poétique.Dès les premières notes on est dépaysé : nous sommes en Bosnie, où les consonances orientales de la musique Sevdah nous racontent la douleur d’une jeune fille sur le point de se marier, plus loin sur la route, des tziganes chantent la beauté des femmes dans un rythme endiablé, et soudain... nous voila en Russie écoutant la complainte d’un homme perdu dans une tempête de neige.

 

Leur répertoire nous fait découvrir l’est européen sous toutes ses latitudes, puisant dans les répertoires traditionnels où ont déjà puisé Kusturica et Bregovic, nous oscillons entre découvertes et mélodies familières.

 

Si la nostalgie nous étreint parfois, la fête reprend le dessus : tous les verres sont levés… ZIVELI !!!L’Est ensorcelant vous ouvre grand ses portes !!

Avec ce spectacle, nous avons fait La Tournée d'Alimentation Culturelle

Barbara BOICHOT: barbaraboichot@free.fr 06 48 60 53 58