Timée
Cie du Porte-Voix
Création qui célèbre les 20 ans de la Cie PorteVoix, Timée ou les semeurs d’étoiles place la nature au cœur du propos artistique.
Par son regard poétique, la compagnie interroge sur la question de l’espace et de l’univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Comment nous, êtres humains, vivons-nous en relation avec cette partie mystérieuse du monde, en dehors de nos repères de temps et d’espace ?
Cette nouvelle création du Porte-Voix mêlant onirisme visuel et musical saura sans nul doute faire voyager petits et grands vers l’infini et plus encore !
Création du 4 au 10 Novembre au théâtre du Beauvaisis à Beauvais [60] puis en tournée à l'Espace André Malraux de Joué les Tours [37], au Centre Culturel Albert Camus à Issoudun [36], au Théâtre Jean Marais à St-Gratien [95], au Théâtre Pierre Fresnay à Ermont [95], à la Salle Jean Vilar à Mitry Mory [77], à la Maison de la Culture de Nevers Agglomération [58], au Centre Culturel Jacques Tati Amiens [80], à la Maison de la Musique à Nanterre [92], à l'Espace Lino Ventura à Torcy [77]
Conception et direction artistique : Florence Goguel
Avec : Gonzalo Campo, Miguel Ortega, Florence Goguel
Ecriture musicale : Gonzalo Campo
Conseil musical : Frédéric Obry
Regard chorégraphique : Martha Rodezno
Costumes et décors textiles : Marlène Rocher
Regard extérieur : Barbara Boichot
Travail vocal : Gilles Avisse
Son : Tania Volke
Lumières et régie générale : Paco Galan
Conseil pour les lumières : Sylvie Garot