Avec Julia Orcet

Mise en scène: Barbara Boichot.

 

C'EST MOI QUI DECIDE

Un spectacle écrit et composé par Julia Orcet.

.

 

 

L'histoire:

Entrez dans l'univers de Colora, une planète aux milles et une couleurs où l'herbe est bleue, les arbres oranges, et l'eau violette. Les maisons sont en formes de mains et sur cette planète les enfants n'écoutent rien!

C'est Moi qui Décide, c'est l'histoire d'un frère Pedro et d'une soeur, Mia, qui n'en font qu'à leur tête. Dans la maison comme à l'école il n'écoutent absolument rien, ni personne! Ils inventent toutes sortes de mensonges quand il s'agit d'apprendre leurs leçons, ou de fnir leur assiette .Mia et Pedro vont tout tenter pour garder le contrôle! Mais vont ils réussir à berner les adultes comme ils l'ontdécidé?

Illustration: Anne-Sophie Gousset

Création Lumière: Miguel Sevret

photographe Pierre Chancy.

 

et Margot Dumont. 

Comédienne, chanteuse, musicienne, seule en scène Julia Orcet incarne tous les personnages les uns après les autres, de la Tata un peu folle, à l'institutrice sévère en passant par le personnage de Mia, petite flle de 8 ans caractérielle et le petit frère Pedro 5 ans aux airs malicieux.

Elle incarne parfaitement chacun des personnages, donnant vie à chacun d'eux, avec un simple geste, une simple posture ou un seul regard, permettant leur identifcation immédiate. Illustrée par des chansons drôles et joyeuses, Julia Orcet s'accompagne au Piano, à la guitare et au Ukulélé. Un spectacle donc qui ne laisse pas les enfants insensibles tant par sa musicalité que par le jeu de scène. Tantôt ils s'identiferont à un personnage tantôt à un autre, comme le spectacle miroir de chaque enfant. Car quel est l'enfant qui n'a jamais fait de bêtise?!

« C'est moi qui décide » ou nous pourrions aussi le nommer « Oùsont les limites». Un spectacle drôle et musicale qui touche du bout du doigt les limites à ne pas dépasser. Bonne route vers Colora...

Barbara BOICHOT: barbaraboichot@free.fr 06 48 60 53 58