LE SOUFFLE DU GRAND FAUVE

En collaboration avec la ville de Cosne Sur Loire,

La chorale atout choeur, Chef de choeur : Dominiqe Faudel

UP2 Dance, Chorégraphe Yoann Lebroc

JDC 13 juillet 2014

Le Souffle du Grand Fauve, ça promet

 

 

Demain soir, à partir de 22 h 30, au square Sévigné, à Cosne-sur-Loire, et en guise de hors-d’œuvre avant le feu d’artifice, les projecteurs se braqueront sur le Souffle du Grand Fauve. Cet après-midi, la compagnie Déviation, en résidence dans la cité, a répété ses ultimes gammes afin de finaliser le travail artistique. Un show qui s'annonce dantesque.

Les élèves de Yoann Lebroc UP2 DANCE. Cosnes sur Loire

Josephine Meunier, Gianni Martinat, Laura Bourgeois, Laura Thoumelin , Clémentine Girard, Léa Negreira, Jennifer Simon, Marion Zinet

Le Souffle du Grand Fauve 

Nouvelle Création 2015 

 

EN SALLE OU EN EXTERIEUR

 

En 2012 , la Ville de Montbard a un fait don à Alain Mignon (Directeur artistique Cie Déviation et facteur d'instruments contemporains) de son orgue, qui était installé à l'école de Musique et de Danse de la ville. De par son expérience passée, il s'est très vite passionné pour cet instrument qui est devenu un élément incontournable de ses constructions diverses en matière de facture instrumentale.

Il se propulse donc dans la conception d'un orgue contemporain "transportable".

souhaitant pousser le travail au-delà des règles de construction classiques afin de susciter la recherche esthétique et l'expérimentation en facture instrumentale.

Il conçoit ses créations dans leur rapport avec le monde musical en général et ses relations avec d'autres disciplines artistiques. Ici, il associe l'orgue au chant, à la percussions... Le but étant de rendre accessible aux spectateurs cet instrument complexe.

 

 

Composition : Jean-Luc "Alezan" Girard

Direction Artistique : Alain Mignon 

Mise en scène : Barbara Boichot 

Distribution :

Orgue, chant et percussion: Stefka Miteva, François Domergue, Nicolas Zanlonghi, Nicolas Gorge. Bastien Hamery. Quentin Taupin

Orgue et comédie/danse : Franck Kayap

Direction technique : Patrick Peignelin

ATOUT CHOEUR

Amain BLANVILLAIN - basse

Joël BRAQUART - tenor

Luc Marie DAUCHEZ- basse

Florence D’OLIER - soprano

Dominique FAUDEL - alto

Françoise HARDIAGON - soprano

Barbara BOICHOT: barbaraboichot@free.fr 06 48 60 53 58