Nouvelle Création 2015
A propos de l'instrument...
En 2012 , la Ville de Montbard m'a fait don de son orgue, qui était installé à l'école de Musique et de Danse de la ville.
Je me suis très vite passionné pour cet instrument qui est devenu un élément incontournable de mes constructions diverses en matière de facture instrumentale.
Je me propulse donc dans la conception d'un orgue contemporain "transportable".
Je souhaite pousser le travail au-delà des règles de construction classiques afin de susciter la recherche esthétique et l'expérimentation en facture instrumentale.
Je conçois mes créations dans leur rapport avec le monde musical en général et ses relations avec d'autres disciplines artistiques. Ici, j'associe l'orgue au chant, à la percussions... Le but étant de rendre accessible aux spectateurs cet instrument complexe.
LE SOUFFLE DU GRAND FAUVE
Le spectacle :
Composition : Cie Déviation
Mise en scène : Barbara Boichot
Orgue, chant et percussion : François Domergue, Nicolas Zanlonghi, Nicolas Gorge, François Merville
Direction technique : Patrick Peignelin
Le Souffle du Grand Fauve
Compagnie Déviation
.
Quelques Images de l'Orgue destructuré par Alain Migno Dans L'abbaye de Noirlac pour les Futurs de L'écrit MAI 2015.Photo Pierre Chancy.
La compagnie Déviation adapte la création "Le souffle du grand fauve" avec les groupes artistiques professionnels et amateurs de tous les âges, sur des projets spécifiques en collaboration avec les partenaires (villes, festivals...)
2014 : La ville de Cosnes sur Loire (UP2DANCE et ATOUT CHOEUR) création pour le 14 juillet.
2015 L'Abbaye de Noirlac, Festival "Les futurs de l'écrit.
Le théâtre du Luisant à Germigny l'exempt